J'ai vu sa dans bcp d'autres forum-rpg et c'est vrai que je sais pas si j'y aurai pensé tout seul ^^, on va régler le problème de comment s'adresser à qqn avec les suffixes ^^
Kun : Le suffixe Kun est employé pour designer les jeunes hommes
Exemple : Naruto-kun, Sasuke-kun,...
[pour s'adresser aux nouveaux ]
Chan : Suffixe qui désigne l'amitié. On l'utilise pour une copine que l'on connait bien et que l'on aime bien, pour une personne qui nous est chère et pour les enfants ( qu'ils soient des garçons ou filles).
Exemple : Sakura-chan,Konohamaru-chan,...
[pour s'adresser aux nouvelles ]
San : Suffixe qui désigne le respect (mais sans plus). C'est la marque de neutralité, que notre interlocuteur soit connu ou inconnu.
Exemple : Lee-san, Kabuto-san, ...
[pour s'adresser aux membre de votre grade et aux ninjas d'autres villages ]
Sama : Suffixe qui désigne le respect total. On l'utilise lorsqu'on ressent un respect total par rapport à son interlocuteur. Il y a une connotation presque religieuse qui est très présente. (pour "dieu" on dit bien "kamisama")
En français, cela peut ètre l'équivalent de "maître".
Exemple : Sarutobi-sama, Orochimaru-sama,...
[pour s'adresser aux Kage et Sanin ]
Sensei : Suffixe qui est utilisé lorsqu'on s'adresse ? un professeur ou un enseignant.
Exemple : Kakashi-sensei, Gai-sensei,...
[pour s'adresser a votre sensei ou recruteur ]
Senpai : Selon la décomposition en kanji "sen" et "pai" littéralement senpai voudrait dire "celui qui est n? avant". Le senpai c'est toute personne plus agée. Un collégien appelera un lycéen senpai. ( la classe quand mème ^^)
[pour s'adresser aux membres qui ont un grade supérieur ]
Kéhai : l'exact opposé de sempai. EN résumé, si une personne est le sempai d'une autre, alors la seconde personne est son kéhai.
[pour s'adresser aux membres qui ont un grade inférieur ]
Hime : Jeune fille de bonne famille.
[sa peut toujours servire pour une fille que vous connaiser depuis lontemps ]
Shi : On designe une personne exerçant une profession noble.
[pour s'adresser aux membres qui ont un grade supérieur , vous ont aidez ou que vous respectez particuliérement ]
PS: j'ai pri ces explications sur
http://uzumaki-world.comC'est pas trop compliqué à comprendre je crois
par exemple vous pouvez m'appelé Sillis-sama ou Sillis-sensei selon la situation, les kage peuvnt également ètre appelés sama ou senpai, les nouveaux sont appelés kun, et les nouvelles chan, pour les personnes de mème grade c'est san, mème entre kage vu qu'ils ont le mème niveau ^^