| réflexion sur l'alchimie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shaolan Maître de jeu
Nombre de messages : 7065 Age : 35 Localisation : Chateau de Wendel, porte au fond à droite Age : 17 ( millénaire sur Wendel ) Emploi : Archéologue dans ses heures perdues Date d'inscription : 01/01/2006
Feuille de personnage Niveau: (200/200) Métier: Ingenieur Classe: Arcaniste
| Sujet: réflexion sur l'alchimie Sam 13 Mai - 12:06 | |
| Vous ne savez pas ce que c'est l'alchimie à part le fait de pouvoir faire apraitre toute sorte de chose * s'assoit dans l'ombre d'un arbre au bord de l'eau * Si je mourai içi, je me dirai que tout le monde serait triste, mais c'est asez égoisite comme point de vue. Plus objectivement, si je mourai le monde continurait de tourner comme si de rien n'était, je suis bien petit à l'échelle de l'univers. Si je meurs mon corps fera toujours parti de ce monde, l'eau, le carbone, l'ammoniac, le calcium, le phosphore, le sodium, le nitrate de potassium, et aussi le soufre, le magnésium, le fluor, le fer, le silicium, le manganèse, l'aluminium, notre corps est juste un assemblage de tout ces éléments et de quelques composés chimiques suplémentaires. La finalité de notre corps est d'être décomposé par des bactéries et de servir d'engrais aux plantes, et ces plantes servent de nourriture aux animaux herbivores, les animaux herbivores servent de repas aux carnivores. mème si on ne s'en rend pas compte, c'est un cycle perpétuel et naturel. c'est un flux que nous ne pouvons pas voir, je ne sais pas si nous devons l'appeler "monde" ou "univers". moi et vous aussi, on est une partie de cet énorme flux, un grain de sable à l'échelle de l'univers. mais ce tout n'est que la somme de toute ces petites unités. Le cycle de ce monde est régi par des règles qui nous dépassent... Comprendre ce flux, la décomposition et la création, c'est ça l'alchimie !! | |
|
| |
Feizhi Oyomota Maitre de très haut niveau dans l'art secret du post
Nombre de messages : 1290 Age : 34 Age : 16 Emploi : Etudiante en médecine des soins et blessures magiques Date d'inscription : 02/02/2006
Feuille de personnage Niveau: (91/200) Métier: Tailleur Classe: Walkyrie
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie Sam 13 Mai - 19:41 | |
| Ouaou... c'est pas simple quand même^^' | |
|
| |
Shaolan Maître de jeu
Nombre de messages : 7065 Age : 35 Localisation : Chateau de Wendel, porte au fond à droite Age : 17 ( millénaire sur Wendel ) Emploi : Archéologue dans ses heures perdues Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie Sam 13 Mai - 20:28 | |
| qui a dit que c'était simple ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1290 Age : 34 Age : 16 Emploi : Etudiante en médecine des soins et blessures magiques Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie Sam 13 Mai - 21:43 | |
| Personne mais c'était une simple constatation^^' | |
|
| |
Benji Barklight Divinité du Forum
Nombre de messages : 12759 Age : 33 Localisation : ça dépend... Age : 15 Emploi : diplomate, druide, dormeur professionel, sage de wendel, psychopathe, mangeur d'enfants etc... XD Date d'inscription : 02/01/2006
Feuille de personnage Niveau: (110/200) Métier: Forgeron Classe: Archidruide
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie Dim 14 Mai - 0:52 | |
| franchement j'ai tout compris sauf tout les composants que t'as nommé | |
|
| |
Shaolan Maître de jeu
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie Dim 14 Mai - 12:41 | |
| sa ya pas à comprendre c'est juste les noms des composants chimiques ^^ | |
|
| |
Henki Teoki Comte-posteur
Nombre de messages : 5497 Age : 32 Localisation : En vadrouille Age : 25 Emploi : Au chômage économique en attendant la guerre Date d'inscription : 14/01/2006
Feuille de personnage Niveau: (110/200) Métier: Cuisinier Classe: Bretteur
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie Lun 15 Mai - 21:37 | |
| Ah d'accord ... Si c'était vraiment ça je serais un très bon apprenti alchimiste ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 12759 Age : 33 Localisation : ça dépend... Age : 15 Emploi : diplomate, druide, dormeur professionel, sage de wendel, psychopathe, mangeur d'enfants etc... XD Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie Lun 15 Mai - 21:39 | |
| sauf qu'il te manque l'essentiel henki...le don de pouvoir utiliser l'alchimie | |
|
| |
Nombre de messages : 5497 Age : 32 Localisation : En vadrouille Age : 25 Emploi : Au chômage économique en attendant la guerre Date d'inscription : 14/01/2006
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie Lun 15 Mai - 21:41 | |
| Comprendre ? Un don ? Oui | |
|
| |
Shaolan Maître de jeu
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie Lun 15 Mai - 22:36 | |
| c'est un don qui peut se transmetre ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie Lun 15 Mai - 22:42 | |
| ah bon?...c'est plus un don alors c'est de, l'enseignement | |
|
| |
Shaolan Maître de jeu
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie Mer 17 Mai - 17:43 | |
| enfin le seul problème c'est qu'il faudrait que je meurs pour laisser mon pouvoir à un desendant ^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie Mer 17 Mai - 18:08 | |
| Ah oui c'est un peu problématique alors^^' | |
|
| |
Shaolan Maître de jeu
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie Mer 17 Mai - 18:22 | |
| | |
|
| |
Sylphaeon Prince-posteur
Nombre de messages : 7662 Age : 34 Localisation : Sur mes pieds, mais parfois sur mon ... mon derrière ^^' Age : Une semaine (depuis ma renaissance, après que je suis mort la dernière fois ^^) Emploi : Ecrivain-Scénariste-Dessinateur, Chercheur en Ingénierie Technique et Magique Date d'inscription : 12/05/2006
Feuille de personnage Niveau: (110/200) Métier: Enchanteur Classe: Gardien
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie Mer 17 Mai - 20:49 | |
| éhé, je savais pas ke benji était aussi piti que ça xD un gars de troisième ! aha... qui l'aurait cru ! "pas moi !!!" bref, MOI je comprends les éléments chimiques *tout fier* c'est peut-être ça la différence qui fait que je ne peux être un chasseur... et toc xD hum... d'autre part... concernant l'héritage de pouvoirs que Maître Fye-sama va laisser à sa regrettée fin de vie, je me porte volontier garant de la sauvegarde de ce trésor que représente l'alchimie. (admirez l'hypocrisie xD "Maitre Fye-sama" si c'est pas de la lèche mdr ! na je rigole Fye, je veux pas ta mort ! - je vérifie juste que ma faux est prête à l'emploi ^^) | |
|
| |
Shaolan Maître de jeu
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie Mer 17 Mai - 22:46 | |
| ma boule de cristal ne pas encore annoncé ma mort, mais de sombres nuages viennent te faire de l'ombre sysy ^^ | |
|
| |
Sylphaeon Prince-posteur
Nombre de messages : 7662 Age : 34 Localisation : Sur mes pieds, mais parfois sur mon ... mon derrière ^^' Age : Une semaine (depuis ma renaissance, après que je suis mort la dernière fois ^^) Emploi : Ecrivain-Scénariste-Dessinateur, Chercheur en Ingénierie Technique et Magique Date d'inscription : 12/05/2006
Feuille de personnage Niveau: (110/200) Métier: Enchanteur Classe: Gardien
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie Mer 17 Mai - 23:04 | |
| c'est pas juste, tes sbires prennent n'importent quelles formes ! pi d'abord je suis UN PRETRE >< j'ai le droit de... euh......... ben de dire que ce serait bien d'avoir mon nom sur la liste de ton testament sillis ^^ | |
|
| |
Shaolan Maître de jeu
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie Mer 17 Mai - 23:06 | |
| mon testament .... c'est bien plus compliqué que sa mais ne rentrons pas dans les détails ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie Ven 19 Mai - 17:59 | |
| De toute façon, le jour de sa mort est loin d'être arriver alors profitons du présent^^ | |
|
| |
Shaolan Maître de jeu
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie Ven 19 Mai - 19:20 | |
| enfin des paroles pleine de sagesse ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie Ven 19 Mai - 19:56 | |
| Ere glacière vous survivriez ? C'ets pour tenter de prevoir la date de votre mort ... | |
|
| |
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie Ven 19 Mai - 23:36 | |
| (oui lol sylph je suis en 3ème et les composants chimiques bah je connais bof) si possible j'aimerais bien savoir si je serais encore en vie le jour où il mourra... *sourir sadique* *voit les autres le dévisager* euh non rien c'étais juste comme ça... | |
|
| |
Shaolan Maître de jeu
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie Dim 21 Mai - 21:34 | |
| sa m'étonerait mais bon ^^' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réflexion sur l'alchimie | |
| |
|
| |
| réflexion sur l'alchimie | |
|